Fermeture temporaire de l’église
Depuis plusieurs mois, l’église Notre-Dame-de-Beauvert n’est malheureusement plus accessible au public. L’installation électrique principale se trouvant dans la sacristie, les infiltrations d’eau constatées rendent son utilisation dangereuse. Afin d’éviter tout risque, l’édifice doit donc demeurer fermé jusqu’à sa mise en conformité.
La restauration d’un monument ancien ne se décide pas à la légère. Un permis de construire est actuellement en cours d’instruction. Parallèlement, les demandes de subventions nécessaires au financement de ce vaste chantier suivent leur parcours auprès des différents organismes compétents.
Ces démarches administratives sont longues et exigeantes, mais elles constituent un passage obligé pour permettre à la commune d’engager, dans les règles, la sauvegarde de son patrimoine. L’Association pour la Sauvegarde de Notre-Dame-de-Beauvert agit aux côtés de la mairie afin de contribuer à la recherche des financements nécessaires et de soutenir la mise en œuvre du projet de restauration dans les meilleures conditions.
Si tout se déroule comme espéré, les portes de l’église pourront de nouveau s’ouvrir et accueillir fidèles, visiteurs et amoureux du patrimoine aux alentours du début de l’année 2027.
Nous remercions chaleureusement toutes celles et tous ceux qui soutiennent ce projet et contribuent, de près ou de loin, à la sauvegarde de ce témoin précieux de notre histoire.